Les accessoires à avoir pour les futurs mariés

de | avril 5, 2018

Que ce soit pour les looks quotidiens ou pour les grandes occasions, les accessoires sont les meilleurs éléments qui aident à agrémenter, harmoniser et apporter une touche particulière à une tenue. Il n’y a rien de plus beau qu’une parure discrète mais élégante pour sublimer une robe de mariée ou un costume de marié.

Avec de nombreux choix disponible, la sélection devient une tâche ardue et on se perd facilement sur le style voire les détails qui peuvent faire une grande différence sur notre allure lors du grand jour.

Nous avons élaboré ce guide afin de vous donner les meilleurs conseils sur le choix des bijoux de la mariée ou du marié.

Est-il nécessaire de porter des accessoires lors de son mariage?

accessoire mariéeContrairement aux idées reçues, les accessoires de mariage ne sont pas que des détails inutiles. Il s’agit d’éléments très importants pour une cérémonie nuptiale tant pour la femme que pour l’homme. Non seulement elles agrémentent la tenue des futurs maries, mais elles peuvent également rendre des looks simples plus élégants.

Le port d’accessoires permet également de relier les tenues des nouveaux mariés au thème principal du mariage.

Quels accessoires pour la future mariée

future mariéeParmi les nombreux accessoires que la mariée pourrait choisir de porter le jour de son mariage, ceux qui sont à ne pas oublier sont: le voile, la coiffe, le boléro et les gants.

Le voile

Un voile est fait de tissu léger orné de dentelles que la femme porte sur la tête. Cette pièce de tissu symbolise la pureté. Le voile est un accessoire traditionnel. Cet élément se pare, aujourd’hui, d’ornements divers pour devenir une véritable parure qui complète la robe de mariée.

La future mariée n’aura aucun mal pour trouver un voile qui lui plaira. Elle peut même opter pour la personnalisation. Toutefois, le port voile n’est pas obligatoire. Le choix de l’arborer ou non appartient essentiellement à la mariée.

La coiffe

Il existe de nombreux types de coiffes permettant de valoriser la coiffure de la mariée: barrettes à perles, couronnes de fleurs, Head band en dentelles, … . Celle-ci est à choisir en fonction du style de votre robe, de son tissu et surtout de votre coiffure.

Le boléro

Pour éviter d’attraper un léger coup de froid, la mariée devra choisir un accessoire pour se couvrir les épaules. Il s’agira d’une étole, d’un gilet ou d’un boléro qui s’harmonisera parfaitement avec la robe.

Gants ou mitaines

Disponibles sous plusieurs couleurs: blanches, crèmes, colorée, … et plusieurs matières: satin, dentelle, matte, … les gants et mitaines doivent être choisis suivant le style de la robe de la mariée et des autres accessoires qui agrémentent la tenue.

Et qu’en est-il des accessoires pour le marié?

Le port d’accessoires n’est pas uniquement réservé aux futures mariées. Les bijoux masculins agrémentent aussi l’allure des mariés. Ces derniers ont notamment le choix entre la cravate et le nœud papillon, à sélectionner en fonction du costume.

Ils peuvent également choisir de porter des boutons de manchettes comme ceux visibles sur Baunat.com pour parfaire leur tenue. Apportant beaucoup de charme mais également une touche de distinction au costume du futur marié, les boutons de manchettes sont des must-have!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.