Comment choisir sa balancelle pour bébé?

de | octobre 12, 2016

De nos jours, la balancelle pour bébé est présente dans presque tous les commerces. Depuis des années elle a fait ses preuves et a évolué. Aujourd’hui il existe des modèles adaptés à tous les besoins. Ce qui fait que le choix est opéré en fonction des besoins de l’enfant.

Les éléments à prendre en compte lorsqu’on veut choisir une balancelle pour bébé sont la plupart du temps, le poids, l’espace vital, les stimulations motrices et cognitives du bébé, etc.

Les critères de choix d’une balancelle pour bébé.

Le poids

balancelle bebeLe poids est un critère de choix très important car une chose est de mettre l’enfant à l’aise mais une autre raison est de leur assurer la sécurité. Donc si vous choisissez une balancelle dont le poids qu’il peut supporter est en dessous du poids de votre enfant, il risque de céder et votre enfant risquera de se blesser. La plupart du temps le poids varie de 9kg à 11kg. Il est conseillé de prendre une balancelle dont le poids est un peu plus en dessus du poids recommandé (peut être 1kg ou 2kg).

La position de l’enfant dans la balancelle dépend de votre attente.

Il y a des balancelles qui maintiennent les enfants dans la position verticale et d’autres dans la position horizontale. La balancelle qui accueille l’enfant en position verticale permet de bercer les enfants dans leur sommeil et les aide à se détendre. Elle permet aussi de calmer leur mauvaise humeur. La balancelle qui maintient l’enfant en position verticale permet de favoriser le maintien debout chez l’enfant, de travailler sa motricité, et de s’exercer à la position debout.

La balancelle pour plus de détente est parfois munie d’un dispositif de musique.

Toutes les balancelles ne sont pas équipées de musique, mais la plupart le sont. Le modèle équipé de dispositif musical permet de stimuler les capacités auditives de l’enfant et de l’occuper. Focaliser sur la mélodie il se laisse détendre et ne pleure plus. Toutefois il revient aux parents de choisir la musique la mieux adaptée à leurs enfants.

Au-delà de ses avantages, il est primordial de ne pas trop éloigner son attention du bébé.

Dans la même catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.