Le corset minceur : qu’est-ce que c’est ?

de | septembre 24, 2016

Aujourd’hui, nos écrans de télévision sont envahis par des spots publicitaires avec des mannequins aux corps sculptés. Avoir la taille fine, les biceps saillants ou un ventre plat sont devenus des exigences aux yeux de bon nombre de jeunes adultes. Et ce ne sont pas les outils qui manquent pour permettre de parvenir à ce but. À ce sujet, nous allons partir à la découverte d’un des outils tendance pour se sculpter un beau corps. Il s’agit du corset minceur.

Définition

top corset minceurLe corset minceur est un type de gaine amincissante. À la base une gaine amincissante est un sous vêtement dédié au public féminin et qui comprime les hanches et la taille. Le corset minceur, quant à lui, comprime aussi le bas ventre, l’abdomen et parfois le bas de la poitrine (tout dépend des marques et des modèles).

Comment le corset minceur a-t-il été conçu ?

Les aliments consommés par notre corps sont digérés, transformés puis éliminés de diverses manières : urine, selles, nutriments, graisses. En ce qui concerne les graisses excessives, elles sont concentrées souvent sur la paroi abdominale. C’est ce fait qui a permis et dirigé la conception des corsets minceurs. Le but principal de ceux-ci, en vous comprimant la taille et le torse, est d’éliminer ces excès de graisses concentrées à ces endroits là. Ce qui, au fur et à mesure, vous sculpte un ventre « plat » et un beau torse.

Bon et mauvais corset minceurs ?

Le succès des corsets minceurs a malheureusement entraîné une vague de contre façons. Les corsets minceurs de bonne qualité sont faits entièrement en latex tandis que les mauvais, sont faits en des matières qui allient latex et coton. Les corsets minceurs de bonne qualité se distinguent aussi par des crochets d’une résistance irréprochable.

Dans la même catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.