Comment déboucher les toilettes sans faire des dépenses ?

Préserver son environnement c’est préserver son bien-être. Et lorsque les toilettes sont bouchées, on le ressent comme si notre environnement est attaqué. Voici quelques méthodes simples et pas onéreux pour déboucher les toilettes. Il s’agit de l’utilisation de l’eau chaude, du balai espagnol et du cintre.

L’eau chaude

L’eau chaude est efficace lorsque les toilettes sont légèrement bouchées ou par quelque chose de pas trop solide. Pour procéder, il faut remplir un seau avec de l’eau chaude. Puis le soulever assez haut au-dessus de la cuvette des toilettes et la vesser progressivement et à grand flot. Ensuite répéter le geste plusieurs fois jusqu’à ce que le bouchon soit évacué. Pour finir tirer la chasse d’eau pour réguler.

Le balai espagnol

Le balai espagnol est un balai qui est souvent utilisé pour nettoyer le sol. Il a une tête en queue de cheval. Pour l’utiliser, enroulez un sac plastique autour de la tête et maintenez-le solidement avec un scotch sur la manche pour éviter que cela ne se détache, et de ce fait, compliquer encore plus la situation. Ensuite enfoncé la tête dans la cuvette des toilettes jusqu’à ce que ce dernier empêche l’eau de passée. Puis pompez de l’avant en arrière. Cela permettra à la masse d’eau retenu de se déplacer et d’entrainer dans son déplacement ce qui bouche les toilettes. Ensuite tirer la chasse d’eau.

Le cintre

Cette méthode marche lorsque le bouchon est situé approximativement du tuyau d’évacuation. Avant toute chose délier les deux extrémités du cintre. Ensuite, envelopper un des extrémités avec un torchon bien maintenu sur le cintre de manière à ce qu’il ne se glisse pas à son tour dans le tuyau. Puis enfoncez le cintre dans la cuvette jusqu’à ce qu’il ne pousse le bouchon dans le tuyau d’évacuation.

Voici quelques méthodes simples mais efficaces qui peuvent nous permettre d’évacuer les bouchons dans les toilettes. Cependant il est possible que ces méthodes ne fonctionnent pas à tous les coups. Cela dépend du bouchon, de son épaisseur et de sa localisation dans le tuyau. Mais avant toutes choses, il est important de ne pas négliger les règles d’hygiènes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*