Avantages et inconvénients du désherbage thermique

de | septembre 18, 2016

Il est toujours déplaisant de voir de mauvaises herbes se rependre sur notre cour. Mais ce qui est énervant c’est lorsque quelque soit les moyens que l’on utilise pour les détruire et les empêcher de repousser, il semble nous tenir tête. On est obligé cependant de revenir de temps en temps les éliminer au fur et à mesure qu’elles poussent. Pour y remédier il existe aujourd’hui une formule toute simple adaptée à ce genre de désagrément. C’est le désherbage thermique. Cette procédure est la solution la mieux adaptée pour venir définitivement à bout de ce problème.

Comment ça marche ?

desherbage thermique au gazLe désherbage thermique est une procédure qui consiste à faire passer un désherbeur thermique sur les plantes à détruire, le but n’est pas de les brûler mais de les chauffer au maximum jusqu’à ce qu’elles n’éclatent. Ceci permet d’atteindre la racine dans le sol et de l’affaiblir totalement pour éviter une probable repousse. C’est une technique toute simple qui nécessite une canne à désherber et une bouteille de gaz butane ou propane.

Les avantages du désherbage thermique

Cette manière de venir à bout des mauvaises herbes revêt plusieurs avantages. En premier lieu cette procédure vous fait gagner du temps. Elle vous évite de vous retrouver avec des cendres dans vos allées et sur vos habits puisqu’elle n’enflamme pas les herbes mais les réchauffe jusqu’à les ramollir totalement. De plus cela n’a aucun lien avec l’emploi des produits chimiques qui peuvent plus tard causés des ennuis de santé aux enfants et même à vous. Bref le désherbage thermique permet de maîtriser l’évolution de la plante et de l’anéantir jusqu’à la racine sans trop de tracasserie.

Les inconvénients du désherbage thermique

Bien que le désherbage thermique possède de nombreux avantages, il revêt aussi quelques inconvénients à ne pas négliger. Il existe sur le sol, certaines petites bestioles utiles qui peuvent être anéantie au passage de la chaleur. De plus la chaleur peut entraîner la poussée de certaines graines qui auparavant sommeillaient. D’où la nécessité de repasser après quelques jours le désherbeur sur l’espace désherbé. De plus le désherbage n’est pas très efficace dans les graviers qui empêchent la chaleur d’atteindre totalement la plante.

Découvrez plus de détails sur les outils de jardinage à l’adresse www.jardinoutils.fr

Dans la même catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.