Furet plomberie électrique : que doit-on savoir ?

de | avril 20, 2018

Le furet plomberie est l’un des outils dont on ne cesse de parler actuellement. C’est à cause de son efficacité dans le cadre des débouchages de canalisations. Si le modèle manuel était le favori des amateurs, le modèle électrique monte en estime dans le cœur des utilisateurs. Mais avant de s’en acheter un, encore faut-il savoir certaines choses afin de ne pas réaliser un achat inutile. Que faut-il savoir à propos du furet plomberie électrique ?

 

Généralités sur le furet plomberie électrique

furet deboucheur

Tout comme le modèle manuel, le furet plomberie électrique dispose d’une extrémité dont le rôle est d’accrocher le bouchon tout en tournant très vite. On parle « d’embout de curetage ».

Plusieurs gammes de furets plomberie électriques existent à ce jour. On va distinguer les gammes basiques et les gammes fabriquées pour l’usage professionnel.

 

Les gammes de prix

Elles vont être fixées par les fabricants en fonction des modèles. Il faut juste retenir que les modèles à usage professionnel sont les plus onéreux à cause de leur efficacité : avec eux, on réussit toujours à déboucher sa canalisation. Quant aux gammes électriques plus basiques, les prix sont moins élevés : de 50 à 100 voire 150 euros.

 

L’utilisation

L’aisance qui a tout le temps été vantée dans le cadre de l’utilisation du furet plomberie manuel est bel et bien au rendez-vous avec les modèles électriques. Une facilité de manipulation qui a été accrue et qui est un point fort indéniable pour les utilisateurs.

Comme on peut s’en douter à l’annonce de son nom, le furet électrique a impérativement besoin d’être branché à une source d’alimentation électrique avant de pouvoir être mis en marche. Avec le furet plomberie électrique, on n’a plus besoin de savoir tourner une manivelle ou dans quel sens il faut avancer. Il faut juste bien tenir le dispositif pendant qu’il avance dans votre canalisation.

 

Comment faut-il choisir ?

Deux éléments doivent entrer en ligne de compte dans le choix du furet plomberie électrique : le budget et la fréquence d’utilisation. Le prix s’en va crescendo en fonction des performances du modèle de furet plomberie. Est-il alors nécessaire de se doter d’un furet plomberie électrique combiné à un diffuseur de haute pression si les toilettes ne se bouchent qu’une fois dans l’année ? Par prudence, il vaut mieux se tourner vers les modèles basiques de furet plomberie électrique plutôt que d’opter pour les monstres de puissance que représentent les modèles pour professionnels.

 

L’entretien

Il est très facile à réaliser. Il concerne la tige exploratrice :

–         Avant de l’utiliser, il faut la nettoyer avant de brancher le furet plomberie.

–         Et une fois qu’on a fini, il faut débrancher et la nettoyer. Ce dernier aspect est très important dans l’entretien du furet électrique compte tenu du fait que le flexible peut subir un grand coup en restant longtemps mouillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.