La trottinette freestyle

de | janvier 29, 2016

Les vélos acrobatiques les plus souvent utilisés dans les cirques ont inspiré l’invention des trottinettes freestyle. Devenu un véritable sport et un savoir-faire créatif et artistique la trottinette freestyle est adoptée de nos jours par plusieurs personnes, adolescents comme jeune. Aujourd’hui cette discipline comporte plus de trente figures dans son répertoire. Et plus les jours passent, plus d’autres figures apparaissent par le biais de la créativité de ses jeunes adeptes. Il existe aussi des espaces aménagés et même des compétitions pour cette acrobatie.

L’engin proprement dit.

trottinette freestyleLes trottinettes freestyle sont utilisées de manière excessive ainsi pour prolonger leur durée de vie, elles sont fabriquées de manière plus solide que les autres. De plus en raison de l’usage qu’on est sensé en faire, les trottinettes freestyle ont certaines spécificités:

  • Un guidon en forme de Y ou de T conçu en bloc et capable de faire une rotation de plus de 360 degré.
  • Un frein arrière fixe car de cette manière il est plus fiable.
  • Un plateau conçu de façon rigide et constitué d’un antidérapant appelé grip.

Ces spécificités procurent les moyens nécessaires aux sportifs de faire de surprenantes figures comme des rotations de 360 voire 720 degré ou encore des Saltos arrière.

Dans cette discipline, l’apprentissage est plus rapide que pour les Skates. Peut-être parce que les mains interviennent aussi. Pour cela il suffit de moins d’une journée pour maitriser la trottinette et commencer par apprendre les premières figures.

La sécurité.

Il y a là aussi comme dans tout sport des règles usuelles de sécurité à respecter. Comme la tenue à porter pour pratiquer la trottinette freestyle. Il est inadéquat de porter une robe pour faire de la trottinette. Le port de casque aussi est nécessaire car il protège la tête en cas de choc. Outre cela on peut ajouter les genouillères, les coudières et les gants. Il est préférable aussi d’éviter d’illustrer les figures proscrites et qu’on n’a pas encore bien maitrisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.