La manette Xbox One

de | janvier 20, 2016

La Xbox One et la Ps4 sont les deux consoles qualifiées de « consoles de nouvelle génération ». Un qualificatif qui est en lien direct avec les nouvelles fonctionnalités proposées par les deux marques rivales. Nous allons nous intéresser à la Xbox One et plus précisément à sa manette de jeu.

Détails sur la manette Xbox One

Manette Xbox One sans fil

Manette sans fil pour Xbox One

La manette de jeu Xbox One présente certaines nouveautés même si certaines fonctionnalités déjà présentes sur la manette Xbox 360 (la Xbox 360 est la précédente console de Microsoft) ont été reconduites.

Les points communs avec la manette Xbox 360 : La manette Xbox One dispose toujours : de la croix multidirectionnelle, des sticks analogiques droit et gauche, des gâchettes, et des 4 boutons principaux sur la droite (A, B, X, Y)… La croix multidirectionnelle sert toujours à vous diriger dans la plupart des jeux. Le rôle des sticks analogiques et des gâchettes changent selon les jeux et vous avez désormais la possibilité d’appuyer dessus comme vous le faites avec les 4 principaux boutons

Les principales innovations : Microsoft a voulu se démarquer des autres consoles de salon en créant deux boutons de plus pour sa manette Xbox One. Il s’agit des boutons « view » et « Menu ». Tous les deux sont présents au centre de la manette Xbox One. Le bouton « view » placé au centre à gauche permet selon le type de jeux, de voir votre position (par exemple dans un FPS), ou d’afficher une carte du terrain où vous vous trouvez. Avec « view » il vous sera également possible de changer d’angle de vue.

 Le bouton « Menu » quant à lui, se trouve au centre à droite et permet d’afficher les menus conceptuels du jeu auquel vous êtes en train de jouer. Il permet aussi de basculer entre deux applications ou d’avoir accès aux applications. Il pourra aussi vous permettre d’accéder à vos vidéos replay (vidéos que vous aurez préalablement sauvegardées sur le disque dur de la Xbox One pendant vos précédentes parties).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.