Une poubelle a couche moins onéreuse

de | janvier 19, 2016

Le guide d’achat pour un bon choix de poubelle a couche pas chère?

Une autre gamme de poubelle a couche

Diaper Champ - Poubelle à Couches

Diaper Champ – Poubelle a Couches

Le principe de la poubelle a couche est d’éviter les mauvaises odeurs de la couche usagée de se propager ainsi que les microbes. Pourtant, le résultat des sondages effectués au niveau des parents a bien souligné que la raison pour laquelle ils ne veulent pas pencher vers les poubelles à couche est que ses recharges coûtent très chère. Pas de panique ! Certaines marques comme Chicco proposent une poubelle à couche sans recharge qui est moins coûteuse que celle livrée avec une recharge. Et oui, vous ne rêvez pas, cela existe !

Ce qui fait la différence

Le système de base reste le même mais la grande différence réside dans le fait que ces poubelles à couche fonctionnent avec des sacs en plastiques ordinaires. Le revers du mérite de cette poubelle à couche sans recharge est que les sacs poubelles en plastique ordinaires ne sont pas biodégradables et cela n’est pas très ergonomique ni pour vous, ni pour votre bébé ni pour la planète. Mais encore, les sacs en plastique du quotidien ne sont pas tous équipés de protection antibactérienne.

Un autre inconvénient de la poubelle à couche sans recharge : son prix à l’achat. En effet, les poubelles à couche sans recharge coûtent un peu plus cher que celles avec recharge au moment de l’achat mais à l’avenir, vous n’aurez plus à débourser plusieurs euros pour acheter les recharges, vous n’avez qu’à utiliser les sacs poubelle classiques.

Selon les experts de la puériculture, les sacs en plastique ne sont pas très efficaces du point de vue olfactif, ce sera comme utiliser une poubelle ordinaire.

Chers parents : la balle est dans votre camp ! A vous de choisir ce qui est mieux pour votre bien-être et celui de vos enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.