La poussette landau

de | octobre 8, 2017

La poussette est devenue à l’heure actuelle l’une des valeurs sûres en puériculture. À tel point que le commerce des différents styles de poussette ne faiblit pas. Le choix de la poussette doit être judicieux afin que l’utilisation se fasse dans les meilleures conditions. La poussette landau reste l’un des modèles de poussette les plus demandés aujourd’hui. Plus de précisions dans les paragraphes ci-dessous.

Présentation

poussette landauLa poussette landau est un modèle que l’on qualifierait presque de tout terrain. Sur certains sites, vous la trouverez sous l’appellation de « poussette modulable ». Cet adjectif qualificatif de modulable vient du fait que son châssis peut accueillir différents accessoires. Par exemple, on peut y fixer une nacelle et une coque ou encore un hamac. C’est à cause de cette caractéristique technique qu’on l’appelle aussi parfois « poussette 3 en 1 ».

Avantages

Le premier point fort de ce modèle est que si vous optez pour un modèle landau de poussette, vous pourrez l’utiliser pour votre enfant, dès sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne ses 4 ans.

Le second point fort est que la poussette landau est multifonction. On peut l’utiliser dans différents cadres tout en ayant à portée de main les accessoires pouvant servir à son utilisation dans d’autres cadres :

  • De sa naissance à ses six mois, la nacelle est utilisée sur la poussette, car elle est l’accessoire adéquat qui permet à un bébé d’être constamment allongé.
  • La coque, quant à elle, peut être utilisée sur la poussette landau à partir des six mois, car à ce stade le bébé est beaucoup plus assis que couché.
  • Et enfin le hamac, peut être plébiscité de six mois à 4 ans. Grâce à ses différentes positions, le bébé sera autant à l’aise assis que couché.

Le troisième point fort est la résistance des poussettes landau. Afin de permettre que le châssis accueille les accessoires, il a été conçu robuste.

Le seul petit bémol est qu’en raison de ses multiples accessoires, elle prend beaucoup de place et peut devenir lourde lorsque les autres éléments y sont fixés.

Pour combien ?

La poussette landau en raison de ses multiples avantages a un certain coût, qui, au premier abord peut sembler onéreux : de 300 à 750 euros. Mais quand on sait que c’est une poussette qui peut durer plusieurs années, on comprend que ce coût n’est en réalité pas si élevé que ça.

Un comparatif des meilleures poussettes est présenté sur le site joliepousette.com.

Dans la même catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.