Comment présenter les dragées amande ?

de | novembre 23, 2017

Les dragées amande sont des éléments qui sont inéluctablement associés aux fêtes, aux communions, aux baptêmes et surtout aux mariages. Confiseries délicieuses, elles sont devenues des objets qui allient tradition et modernité, décoration et souvenir. A chaque événement, les décorateurs redoublent d’imagination pour les intégrer dans l’ambiance générale. Par conséquent, elles peuvent être présentées de différentes manières en fonction des attentes des mariés et de la thématique de la réception.

dragees amande extra fines

Les boîtes classiques

La première présentation est la boîte à dragées amande. Cette dernière est le contenant le plus classique. Les boîtes à dragées peuvent être de différentes matières : carton, bois, métal ou bien en pvc transparent. Chaque boîte peut être personnalisée en fonction des attentes des clients qui les commandent. Les producteurs de ces boîtes proposent différentes formes et couleurs pour coller au mieux à la thématique de la fête. Ces choix donnent une plus grande liberté pour avoir la boîte adéquate.

Les fioles et les petites bouteilles

Tout aussi jolies, les fioles ont la cote auprès des décorateurs, surtout pour les thèmes axés sur l’amour, ou sur le romantisme. En effet, elles permettent de simuler des filtres d’amour avec des sucreries à l’intérieur. Il suffit juste de les décorer avec des petits cœurs, ou des nœuds rouges, pour augmenter l’immersion dans le romantisme. La transparence permet de faire des compositions au niveau des couleurs avec des dragées amande.

Les boules suspendues et les décors fleuris

Suspendues dans les arbres, sur le plafond, ou sur tout support vertical, les dragées amande mises dans les boules sont aussi très prisées par les mariés. La transparence de la boule met en valeur les bonbons.
Les confiseries peuvent s’insérer dans une décoration, ou dans un contenant fleuri. Certains artistes décorateurs arrivent même à créer des compositions florales à base de confiseries de toutes les couleurs. Mises dans un petit panier végétal, elles peuvent très vite se transformer en œuvre artistique gourmande.

Des contenants plus modernes

Dans le commerce, elles peuvent être présentées dans des contenants plus modernes. Il y a des contenants en forme de valise, en forme de vêtements des mariés, ou en forme d’instrument de musique. Théoriquement, seule l’imagination des mariés et leur thème peuvent être la limite pour la conception de ces contenants. En optant pour des contenants atypique la surprise des invités sera totale.

Le DIY : la véritable personnalisation

En faisant soi-même ses contenants, il est possible de personnaliser à fonds la présentation des dragées amande. Le conseil des professionnels de la décoration est de privilégier des boîtes transparentes, en verre, ou en plastique afin d’apercevoir les confiseries qui sont à l’intérieur. Par exemple, des dragées amande ne doivent pas être cachées étant donné que ce sont des pépites fort appréciées. Vous n’aurez alors comme seule limite votre imagination.

Dans la même catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.