Séance de massage : à propos de l’hygiène et de la propreté

de | mars 10, 2017

Le massage est une pratique qui permet de se détendre et de se ressourcer en oubliant de façon momentanée les effets du stress. À ce titre il doit se pratiquer dans les règles de l’art, et pas dans n’importe quelle condition. En effet, dans la mesure où le contact humain est omniprésent durant la séance, le masseur ou la masseuse se doit de respecter des règles en matière d’hygiène.

L’hygiène : la base même du métier de masseur

massage femmePour de nombreuses activités professionnelles comme celle du massage, l’aspect du professionnel doit être irréprochable, aussi bien au niveau de sa tenue que de son hygiène. D’abord, en ce qui concerne la tenue, il est recommandé d’avoir une tenue qui soit parfaitement adaptée à la pratique de cette activité. Dans ce cas, il est préférable de choisir un pantalon souple qui puisse assurer l’amplitude des mouvements. Au-dessus, il serait plus indiqué de porter un t-shirt ou un haut à manches courtes, non seulement pour éviter les taches d’huile, mais également pour éviter que celles-ci ne soient en contact avec le client. Le port d’un débardeur n’est cependant pas conseillé, car il ne permet ni de protéger vos aisselles ni de retenir la sueur. Il est vrai que la sensation de sueur pourrait être désagréable pour le client.

En plus de la tenue vestimentaire qui devra être impeccable, les mains du masseur ou de la masseuse devront également être soigneusement traitées. Dans la mesure où les mains peuvent être considérées comme un outil de travail, elles doivent mettre le client en confiance. Ainsi, il est préférable de couper les ongles à ras. Certes, l’apparence physique est d’une grande importance, mais l’hygiène l’est encore plus. C’est pourquoi avant et entre chaque massage il est impératif de vous laver correctement les mains avec un savon naturel liquide antiseptique comme celui sur cosmetiquesnaturels.ch.

La bonne routine-hygiène avant et après chaque séance de massage

massage barLe client qui vient se faire masser arrive parfois après une longue journée de travail, ou une épreuve physiquement intense. Dans ce genre de situation, il est fort probable qu’il n’ait pas eu le temps de prendre une douche avant sa séance de massage. Ainsi, avant d’entamer un massage des pieds, prenez soin de lui nettoyer minutieusement les pieds, au moyen d’une lingette.

Dans votre salon de massage, vous devez bien entendu disposer d’une table de massage sur laquelle sera étendu un drap-housse en coton. Assurez-vous de disposer d’un drap-housse par client. Si vous exercez ce métier à domicile, vous devez transporter pour chaque prestation un drap propre et repartir avec le drap sale que vous prendrez le temps de laver avant son prochain usage.

De la même manière que votre hygiène personnelle, l’hygiène de votre équipement doit également être exempte de tout reproche.

Dans la même catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.