Table a langer : que faut-il savoir ?

de | janvier 19, 2016

Attendre un bébé nécessite qu’on s’y prépare activement. Il nous faut donc un certain nombre d’outils qui nous aideront à nous occuper du bébé, une fois qu’il sera là. La table a langer en fait partie et est une innovation qui n’en finit pas de séduire un nombre grandissant de personnes. Dans les domiciles, les hôpitaux et même dans certains lieux publics, on en trouve. Nous allons découvrir ce que c’est.

Pourquoi une table a langer?

table a langer murale blanche

table a langer murale blanche

La table à langer, même si le nom l’indique, n’est pas une table. C’est une plateforme équipée de pieds et qui fait penser à une table. Sa fonction première est de nous permettre de changer les couches du bébé. Pour ce faire, il est essentiel d’allonger le bébé sur cette table. Mais elle peut servir également à habiller le bébé ou à lui prodiguer d’autres soins.

La table à langer dispose de deux à trois compartiments, selon les modèles. Il est possible de la faire coulisser afin d’exécuter plusieurs tâches en même temps.

Il est également possible de se débarrasser des pieds de la table à langer et de la fixer simplement sur un mur. Dans ce cas, il faudra être vigilant à ce que le bébé ne tombe du haut de cette plateforme (une chute qui pourrait être dangereuse pour lui). À défaut du mur, elle peut aussi être fixée sur une autre surface.

Si les compartiments inférieurs sont conservés, alors ils peuvent vous servir à ranger les affaires de votre bébé : couches, talc, serviettes, bavoir, sacs-poubelle pour couches trempées, « matelas langer », etc.

La table à langer utilisée par les ménages se trouve généralement dans des lieux précis de leur maison : toilette, chambre du bébé ou parfois au salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.