Différents types de poubelle cuisine

de | octobre 14, 2016

Les poubelles cuisine ont beaucoup évolué pour s’ériger aujourd’hui en un véritable outil de décoration interne. Même si elles n’ont pas perdu leur rôle premier qui est de contenir les ordures de la cuisine ; elles se sont arrogées une nouvelle tâche plus noble en apportant plus de couleurs et de design à la cuisine. Ce côté design et esthétique qu’on leur connait désormais repose en réalité sur le type de poubelle dont il s’agit. Faut-il s’offrir une poubelle en plastique ou en acier inoxydable ; le choix dépendra bien entendu des besoins.

La poubelle cuisine en plastique

poubelle de cuisine en plastique avec pédaleLa poubelle cuisine en plastique est la plus populaire de toutes. Elle a le mérite de toujours répondre à l’appel quand il s’agit de remplir sa mission. Quoi de plus normal puisque tous les types de poubelle cuisine remplissent les mêmes fonctions. La différence réside certes au niveau des matières qui les constituent. Par conséquent, la poubelle cuisine en plastique comme son nom l’indique est faite en plastique. Elle n’est pas aussi raffinée que les autres types de poubelle et son prix n’en démontre pas le contraire ; mais elle présente l’avantage d’être très légère. Généralement dotée d’un système d’ouverture manuelle, les poubelles cuisine en plastiques sont les plus usitées compte tenu de sa simplicité et son coût d’acquisition assez abordable.

La poubelle cuisine en acier inoxydable

poubelle cuisine en acier inoxydableLa poubelle cuisine en acier inoxydable est celle qui est souvent accompagnée de plusieurs éloges. Plusieurs éléments militent en sa faveur. D’abord, la matière même de l’acier inoxydable ou de l’inox exprime la solidité et par conséquent la durabilité. La poubelle cuisine en inox gagne ensuite les cœurs par sa souplesse et son design impressionnant et audacieux. Tout le monde s’accordera à dire que ce type de poubelle est brillant et facile à nettoyer. Le plus qui fait la différence avec les autres types de poubelle cuisine est que l’inox résiste aux acides, aux taches et aux corrosions faisant ainsi de la poubelle cuisine en inox favori de la liste. Aussi, faut-il retenir que la poubelle cuisine en acier inoxydable est beaucoup plus utilisée par une certaine catégorie de personnes qui adore le luxe. De plus, les poubelles cuisine en inox sont pour la plupart du temps dotées d’un système d’ouverture automatique ou à pédale ; comme par enchantement les deux systèmes d’ouverture qui libèrent l’utilisateur de se servir de sa main.

Dans la même catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.